Qu’est-ce que l’intuition ?

 

L’intuition est un merveilleux outil disponible en nous à chaque instant : grâce à elle, nous percevons le monde, les autres et nous-mêmes d’une manière juste et ouvrante.

Véritable source d’information, de compréhension et de mise en lumière, l’intuition est un fabuleux guide au quotidien.

 

Contrairement à l’image négative que véhiculent souvent nos sociétés cartésiennes (c’est du ‘paranormal’, ...), nous amenant à nous en méfier, l’intuition est l’une de nos capacités innées et s’en servir est tellement enrichissant.

L’intuition est toujours juste et vraie : lorsque des personnes disent «mon intuition était fausse», c’est que leur mental s’en est mêlé, les faisant dévier de l’information intuitive. Cette justesse et vérité de l’intuition sont un appui formidable et une véritable guidance.

 

De façon très simple, l’intuition est notre sixième sens, au même titre que nos cinq autres sens (vue, ouïe, toucher, goût et odorat).

Nos sens nous permettent d’accéder à des informations : des informations visuelles par le sens de la vue, des informations auditives par le sens de l’ouïe, ... des informations intuitives par le sens de l’intuition, au travers d’images, de messages et de ressentis.

 

La difficulté dans nos sociétés cartésiennes est de faire confiance à la capacité intuitive et aux informations intuitives car elles ne sont pas tangibles. Nous ne sommes plus dans le domaine du matériel et il est nécessaire d’y croire pour percevoir.

 

Souvent, lorsque nous vivons l’intuition, elle se présente spontanément, sans que nous l’ayons décidé.

Or nous pouvons tout à fait choisir de nous relier à l’intuition : elle est comme une compagne toujours présente qu’il suffit de stimuler. 

 

Ainsi, nous pouvons ‘lui demander’ de recevoir des éléments qui nous aident dans un processus de décision, qui ouvrent des perspectives dans notre façon de voir, qui nous donnent des explications sur des situations que nous avons du mal à comprendre, ...

 

Un outil très simple permet de développer la capacité à se relier à ce sixième sens, à en recevoir des informations et à décoder ces informations : la lecture intuitive.

 

Il est possible de recevoir une lecture intuitive ou de participer à des stages pour apprendre à utiliser soi-même cette technique.

 

L'intuition nous aide à trouver le chemin vers notre Être essentiel, vers notre vérité et à transformer notre vision de nous-mêmes, des autres et du monde :ainsi, la joie, la confiance et l’ouverture emplissent davantage nos vies.