La lecture intuitive

 

La lecture intuitive est un processus intérieur simple qu’il est possible d’apprendre pour nous relier à l’intuition, en recevoir des informations et les décoder.

 

Nous pouvons recevoir une lecture, nous faire une auto-lecture ou faire une lecture à quelqu’un.

Il ne s’agit pas de lire un livre mais de nous laisser percevoir des informations.

 

Pour mieux comprendre :

 

  • lorsque nous faisons une lecture, nous nous centrons et créons l’état de disponibilité intérieure qui  nous permet de recevoir des informations pour nous-même ou pour quelqu’un qui nous aurait demandé une lecture : les informations se présentent alors sous la forme d’images et/ou de messages et/ou de ressentis ; c’est un peu comme être au cinéma et regarder un film se dérouler, nous donnant des éclairages et des explications pour nous-même ou pour la personne à qui nous faisons la lecture.

 

  • lorsque nous recevons une lecture intuitive, c’est un peu comme si nous étions un puzzle aux pièces disséminées et recevoir la lecture va nous permettre de commencer à faire des liens entre ces pièces : ainsi, nous nous réalignons et nous rééquilibrons intérieurement. Nous n’apprenons rien de nouveau la plupart du temps mais ce qui était flou en nous devient clair et précis. Par ailleurs, la lecture intuitive s’appuyant sur des symboles, c’est un peu comme entendre une histoire à notre sujet et cela travaille tout seul et s’imprègne en nous d’autant plus aisément.

 

La lecture intuitive est un processus bien cadré qu’il est facile d’intégrer.

 

Cela n’a rien de sorcier puisque nous passons par un protocole qui est une petite relaxation et une visualisation afin de créer en soi un endroit où nous nous laissons être en lien avec l’intuition. Puis nous laissons venir les informations et les décodons.

 

Le protocole offre un cadre plus cartésien pour entrer en lien avec ce qui n’est pas cartésien : il est rassurant car il donne confiance.

 

Il est aussi en lui-même relaxant, apaisant et ressourçant : il peut être utilisé seul comme une méditation.

 

Ce processus de la lecture intuitive est un processus joyeux, même si les informations perçues ne sont pas toujours faciles.

 

La lecture intuitive nous permet d’être actif et volontaire avec l’intuition : nous pouvons décider de faire appel à cette capacité innée, de prendre conscience des informations perçues et de les utiliser volontairement comme appui dans notre vie quotidienne, personnelle, professionnelle et relationnelle.

 

Nous pouvons recevoir une lecture intuitive qui va nous éclairer sur ce qui n’est pas clair pour nous. 

séances individuelles

 et/ou apprendre ce processus afin d’y faire appel lorsque nous le souhaitons, pour nous-même, pour des personnes qui désirent entendre une lecture 

 

 

ou comme outil d’accompagnement dans le cadre de séances thérapeutiques

  stages d’intuition